Cycle de formation

Nos formations Métier bénéficient de tout notre savoir-faire dans l’animation des cycles de formation longs. Ces formations permettent de développer ses compétences, de valoriser ses acquis, pour devenir plus efficace au quotidien dans ses fonctions. Nos stagiaires élevent leur niveau d’expertise et se préparent à l'exercice quotidien de leur fonction.

Nos formations Métier donnent aux entreprises et aux collectivités les clés pour élaborer une politique QHSE efficace et durable et pour former leurs salariés et leurs agents à la mise en œuvre de cette politique.

Pour les collaborateurs des entreprises et des collectivités, ces formations sont le moyen de renforcer leur connaissance des risques QHSE, tout en pouvant bénéficier du DIF (Droit Individuel à la Formation) (lien vers la rubrique DIF).

Des formations Métier au sein de l'Université Bureau Veritas

Plusieurs de nos formations Métier sont proposées dans le cadre de l’Université Bureau Veritas. Il s’agit de formations longues, structurées en unités de valeur, qui répondent aux exigences de métiers spécifiques (responsable sécurité, responsable environnement…). Ces formations alternent exposés théoriques, études de cas réels, jeux de rôles, travaux en groupes, visites sur le terrain, et sont animées par des consultants intervenant quotidiennement en entreprise.
En fin de cycle, les stagiaires de l’Université Bureau Veritas soutiennent un mémoire devant un Jury composé de consultants Bureau Veritas et de responsables en entreprise, afin d'évaluer l’opérationnalité de leurs connaissances. Les formations de l’Université Bureau Veritas sont sanctionnées par un examen final et un diplôme qui valide les acquis.


CONTACTEZ NOUS
Découvrez le guide 2016
SSIAP Ile de France promotion