FAQ

Quels sont les horaires des formations ?

Nos stages de formation se déroulent habituellement de 9h à 17h30 à l’exception du dernier jour pour lequel les horaires sont adaptés, en accord avec l’ensemble des participants, aux éventuelles contraintes de transport (train, avion, etc.).

Quand vais-je recevoir ma convocation pour assister à la formation ?

La convocation de stage est adressée au participant à la formation au maximum x jours avant la date de début de formation. Ce document récapitule les éléments nécessaires à votre participation : intitulé du stage, date, lieu et plan d’accès. Une copie de ce document est  également envoyée au responsable formation.

Quand allons-nous recevoir les attestations de formation et la feuille de présence ?

A l’issue de la formation, nous faisons parvenir au responsable de l’inscription les attestations de stage ainsi que la feuille de présence avec émargements.
Si toutefois ces documents étaient involontairement égarés, nous pourrons vous en refaire parvenir dans la journée par e-mail. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Comment faire pour me rendre sur le lieu de ma formation ?

Vous trouverez dans notre rubrique « Infos Pratiques » toutes les coordonnées ainsi que les plans d’accès de l’ensemble de nos centres de formations. Pour y accéder, cliquez ici.

Les repas sont-ils compris dans le tarif de la formation ?

Les prix que nous pratiquons incluent le café d’accueil ainsi que la « pause café » . Pour le déjeûner, nous avons sélectionné pour vous des restaurants de proximité qui permettent de prendre des repas en commun dans un cadre convivial favorisant les échanges. Cependant sur chacun de nos lieux de formation, les repas du midi et éventuellement du soir sont à votre charge.

Quelles sont les formations éligibles au DIF et comment peut se faire la prise en charge ?

Toutes nos formations sont éligibles au DIF. Vous trouverez dans notre rubrique « DIF» tous les renseignements utiles et nécessaires si vous envisagez de faire une demande de formation dans le cadre du DIF. Pour y accéder, cliquez ici.

Quelle est la démarche à suivre pour que la formation soit prise en charge dans le cadre du DIF ?

Vous devez adresser par courrier une demande de DIF à votre entreprise faisant mention de l’intitulé, du coût, de la date et du lieu de la formation.  Vous devrez également préciser si vous souhaitez que cette formation soit suivie pendant en dehors de votre temps de travail.

Quelle est la démarche à suivre pour que la formation soit prise en charge par mon OPCA ?

Pour que vous puissiez obtenir la prise en charge de votre formation, vous aller devoir monter un dossier qui devra être retourné obligatoirement complet à votre OPCA (les formalités d’obtention de ce dossier sont à voir directement auprès de votre OPCA).

Dans la plupart des cas, celui-ci sera constitué de :
  1. la copie de la feuille de présence
  2. la convention de formation
  3.  la facture de la formation
En complément, sachez que certaines OPCA préfèrent régler directement le montant financé auprès de Bureau Veritas Formation.  La plupart vous imposeront de payer la formation pour ensuite obtenir le financement.

Enfin sachez également que selon les OPCA, le financement peut se faire avant ou après la formation.

Quel est le nombre de stagiaires par session ?

Pour garantir l’efficacité de nos formations, développer l’interactivité entre les stagiaires et l’animateur, et favoriser l’apprentissage par des cas pratiques, nous limitons les groupes à 12 stagiaires maximum

CONTACTEZ NOUS
Nº Indigo 0 825 123 456
Découvrez le guide 2016
SSIAP Ile de France promotion