Formations qualifiantes pour l’automobile et les bornes de recharges de véhicules électriques - IRVE
 

Le développement des bornes électriques sur le territoire français demande d’avoir des professionnels formés et qualifiés pour intervenir sur ces installations constituées de composants électroniques et de logiciels.
Pour qualifier des intervenants, Bureau Veritas anime deux formations : formation IRVE Niveau 1 et Niveau 2.
Pendant la durée de ces formations, des travaux pratiques sont animés sur de nouvelles installations pédagogiques, équipées des technologies propres aux bornes de recharge.

Quelle formation choisir pour intervenir sur les bornes de recharge éléctriques ?

 
  • Installation IRVE Niveau 1 : Cette formation vise l’installation d’infrastructures de recharge de véhicules électriques, sans configuration spécifique pour la communication extérieure (pilotage) ou la supervision. Ce niveau de formation intègre les bornes de recharge de type AC (courant alternatif) installées en fonctionnement autonome sans supervision. On entend ici la communication comme étant la gestion, le pilotage, la supervision à distance. Les applications de communications locales ne sont pas concernées (Bluetooth, Wifi local…).
 
  • Installation IRVE Niveau 2 : Cette formation vise l’installation d’infrastructures de recharge en AC, avec configuration spécifique pour la communication ou la supervision. Ce niveau de formation intègre les infrastructures de recharge de véhicules électriques de type AC communicantes, installées individuellement ou en grappe, avec pilotage énergétique. Le pilotage et l’échange de données se font via les outils réseaux.

logo Qualit'EnR Bureau Veritas Exploitation est agréé par Qualit'EnR pour les formations "Infrastructure de recharge pour véhicules électriques" de module 1 et 2.


Explorez nos formations en Automobile / IRVE :