Porter un autre regard sur le handicap
Etablir un contact plus naturellement avec les personnes handicapées
Adopter la bonne attitude face à une situation de handicap
Moyens pédagogiques, techniques, d'encadrement et de suivi
Module e-learning avec découpage pédagogique personnalisé, Pédagogie multimodale comprenant des ressources textuelles, vidéos, illustrations, animation.
Public
Toutes les personnes chargées d'accueil du public dans les ERP publics et privés.
Pré-requis
Maitrise orale et écrite de la langue française
Equipement informatique: Ordinateur PC équipé d'une carte son, Navigateur Google Chrome ou Firefox, Casque audio ou enceintes.
Contenu
INTRODUCTION
L’accessibilité aux lieux publics et privés
Que dit la réglementation
L’accueil – de personnes en situation de handicap
Le client « handicapé » est-il un client comme les autres ?
Handicap et idées reçues
Qu'est-ce qu'une situation de handicap ?
LES TYPES DE HANDICAP
Le handicap auditif
Le handicap visuel
Le handicap mental
Le handicap moteur
Le handicap psychique