Objectifs
Porter un autre regard sur le handicap Etablir un contact plus naturellement avec les personnes handicapées Adopter la bonne attitude face à une situation de handicap
Moyens pédagogiques, techniques, d'encadrement et de suivi
Module e-learning avec découpage pédagogique personnalisé Pédagogie multimodale comprenant des ressources textuelles, vidéos, illustrations, animation
Public
Toutes les personnes chargées d'accueil du public dans les ERP publics et privés.
Pré-requis
Afin d’assurer la consultation du module dans les meilleures conditions, le poste de travail du stagiaire disposera au minimum des éléments ci-dessous. Nos modules sont développés en HTML5
Prérequis ordinateur - communs JavaScript: Activé sur le navigateur Mémoire1: Go minimum Résolution affichage: 1024x768 minimum Diffusion du son: Carte son et enceintes (ou casque) Bande passante: Requis : 1 Mbps et au-dessus
Cas d’utilisation : Entre 500 Kbps et 1 Mbps : rares latences Entre 250 et 500 Kbps : latences possibles sur les vidéos En dessous de 250 Kbps :atences régulières En dessous de 100 Kbps et réseau cellulaire : Bureau Veritas ne garantit pas le bon fonctionnement des modules.
Contenu
INTRODUCTION - L’accessibilité aux lieux publics et privés - Que dit la réglementation - L’accueil – de personnes en situation de handicap - Le client « handicapé » est-il un client comme les autres ? - Handicap et idées reçues - Qu'est-ce qu'une situation de handicap
LES TYPES DE HANDICAP - Le handicap auditif - Le handicap visuel - Le handicap mental - Le handicap moteur - Le handicap psychique