Sécurité au travail :
Amiante - personnel cumulant les fonctions - recyclage
* La formation et l'examen sont assurés par un organisme agréé, partenaire de Bureau Veritas Exploitation.
Le contenu de la cette formation est conforme aux prescriptions fixées dans les annexes techniques de l'arrêté du 23 février 2012 définissant les modalités de la formation des travailleurs à la prévention des risques liés à l'amiante, modifié par l'arrêté du 20 avril 2015.
Cette formation permet de se conformer aux obligations réglementaires de la sous section 4 du code du travail.
Se présenter muni :
Equipement de travail obligatoire (vêtements, chaussures de sécurité, maillot de bain, tongs, serviette ou peignoir pour le passage dans les sas...).
Avant la formation : l’employeur doit présenter à l’organisme de formation une fiche d'aptitude qui atteste de l’aptitude médicale du travailleur au poste de travail, établi par le médecin de santé au travail de l’entreprise.
Bien que non obligatoirement stipulée sur la fiche, l'aptitude médicale au poste de travail prend en compte les spécificités relatives au port des équipements de protection respiratoire conformément à l'Arrêté du 23/02/2012.
Nous serons dans l'obligation de refuser l'accès à la formation de tout stagiaire n'ayant pas présenté préalablement son aptitude médicale.