Réussir le télétravail : les points clés

17 nov. 2020

Bureau Veritas lance « Remote by Bureau Veritas ».

L'objectif est de permettre à tous les organismes qui télétravaillent de le faire dans les meilleures conditions. L’offre se décompose en deux volets Secure@Remote (sécurisation de données, accès et performances) et Safe@Remote dont l’ambition est de préserver la santé et la sécurité des télétravailleurs. Ce dispositif prévoit un e-learning et des formations indispensables pour accompagner le télétravail et prévenir les risques.

Des formations pour mieux télétravailler

40% des salariés sont désormais en télétravail. Si les mesures sur le deuxième confinement ont contraint au télétravail sur 5 jours, nombreux sont ceux qui annoncent le télétravail comme une nouvelle réalité, une évolution durable. Si les avantages sont nombreux, les facteurs de risques existent. Lombalgie, isolement…les risques de TMS* ou psycho-sociaux émergent. Pour accompagner les entreprises, Bureau Veritas a développé une offre de formation dans le cadre de son offre Safe@Remote.

Pour les télétravailleurs, un e-learning « Santé/Sécurité du télétravailleur » : ce module est axé sur l’aménagement du poste de travail et l’organisation de la journée. Vous pouvez commander cet e-learning pour vos télétravailleurs en ligne.

Vous souhaitez tester cet e-learning, contactez-nous.

Extrait : e-learning Santé/Sécurité du télétravailleur

formation teletravail

La réussite du télétravail : le rôle du manager

Manager une équipe en télétravail est un exercice différent. La gestion du temps de travail, l’échange hiérarchique sont modifiés par le travail à distance. Il est donc important de comprendre les enjeux du management en situation de télétravail.

Pour former les managers, deux solutions : en présentiel ou en classe virtuelle. Nos modules de formation des managers sont disponibles sur demande.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Remote by Bureau Veritas :
Toutes les prestations pour vos activités en télétravail.

* : Troubles musculosquelettiques


Partager cette actualité :           

Cliquez ici pour en savoir plus