Comment manager un collaborateur en situation de handicap ?

15 déc. 2020

Sensibiliser au handicap dans l’entreprise

Vous allez recruter un collaborateur handicapé. Un membre de votre équipe se retrouve en situation de handicap. Pour bien appréhender cette situation et mieux connaître les différentes formes de handicaps visibles ou non visibles, suivez une formation.

Bureau Veritas lance un nouveau module destiné au management des entreprises : Intégration et management de collaborateurs handicapés. Cette session est disponible en e-learning. Elle vous fournira les clefs pour mieux appréhender cette situation dans votre relation manager/collaborateur et dans les échanges au sein de votre équipe.

Vous pourrez ainsi gérer la question du handicap et interagir avec les différents interlocuteurs impliqués.

50%* : La moitié de la population sera confronté à une situation de handicap au cours de sa vie, de manière ponctuelle ou définitive alors que 85 % des handicaps surviennent à l’âge adulte.

Votre entreprise a un rôle à jouer pour améliorer les conditions d’accès au travail des personnes handicapées. Pour développer un politique interne efficace sur ce sujet, la formation de vos équipes est essentielle. Vous pouvez commander en ligne cet e-learning ou demander un test gratuit.

La mission Handicap de Bureau Veritas

La mission Handicap inclut des actions en faveur des personnes en situation de handicap. Elles sont accompagnées dès leur embauche à Bureau Veritas. L’objectif de la Mission Handicap de Bureau Veritas est de contribuer à créer les conditions favorables à la mise en place d'une politique d'accès et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.

En parallèle, nous sensibilisons les collaborateurs et les managers. C’est dans ce cadre que le module de formation « Intégration et management de collaborateurs handicapés » a été créé. Les managers l'ont suivi et nous le partageons aujourd’hui avec tous les organismes soucieux de progresser sur l'emploi des personnes handicapées.

*Source Hellowork


Partager cette actualité :           

Cliquez ici pour en savoir plus