Borne IRVE / EV Ready : tester et apprendre

16 mars 2021

De nouvelles installations pédagogiques viennent d’arriver dans notre centre de formation de Romainville. Elles simulent le fonctionnement d’une borne de recharge pour véhicule électrique. Déjà testées et approuvées par les premiers stagiaires, c’est un outil pédagogique précieux pour les formations IRVE / EV Ready.

Des bornes multi technologiques !

Les bornes sont constituées de composants électroniques et de logiciels. Leur installation et leur maintenance sont délicates. Il faut donc des intervenants compétents et qualifiés. C’est l’objectif des formations animées par Bureau Veritas dans le cadre du référentiel « EV READY ». Il s’agit de former de futurs intervenants prêts à gérer le réseau de bornes IRVE, en forte croissance sur tout le territoire.
Pendant toute la durée des formations, les travaux pratiques sont animés sur ces nouvelles installations pédagogiques, équipées des technologies propres aux bornes de recharge.

Découvrir les formations Borne de recharge – IRVE / EV READY

Selon, le niveau d’implication de l’intervenant, trois niveaux de formation sont possibles :

  • Base – P1 : installation des bornes de charge, sans configuration spécifique pour la communication ou la supervision.
  • Spécialiste – P2 : installation des bornes de charge rapide de plus de 22kVA, avec configuration pour bornes communicantes et supervision de station.
  • Expert – P3 : vous assurez le montage ou la maintenance de points de points de recharge rapides ou de points de recharge communicants pour infrastructure de collectivités et/ou sur voiries.

Des sessions de formations sont prévues toute l’année, à Romainville (à proximité de Paris). Si vous souhaitez des formations, en inter ou en intra, contactez-nous


Partager cette actualité :