Devenir électricien photovoltaïque, avec Bureau Veritas
Bureau Veritas anime une session de trois jours pour former des électriciens à l’intervention sur des installations photovoltaïques. Objectif : le titre d’habilitation électrique BR Photovoltaïque.
C’est un vrai atout sur ce marché de l’énergie renouvelable qui reste dynamique.
Les installations de panneaux photovoltaïques progressent, en France. Mais il reste encore beaucoup à faire pour que l’énergie solaire photovoltaïque joue son rôle dans les besoins d’énergie renouvelable, comme précisé dans la Stratégie National Bas carbone.
L’intervention d’un électricien sur ces installations ne peut se faire que s’il est en possession des habilitations nécessaires. Il faut apprendre la réglementation spécifique et les consignes de sécurité. Direction les formations « photovoltaïques » proposées par Bureau Veritas pour élargir son champ de compétences professionnelles.
Deux modules sont disponibles pour se former à la pratique du métier d’électricien sur une installation photovoltaïque :
En trois jours, c’est l’occasion pour un électricien d’obtenir une habilitation électrique BR avec une compétence supplémentaire. En plus du tronc commun à l’habilitation pour intervenir en basse tension, il est prévu des explications pratiques et théoriques pour mieux appréhender le rôle et les opérations liées à l’intervention en photovoltaïque.
Les travaux pratiques sur des panneaux photovoltaïques sont possibles dans les salles de formation. Ils permettent de travailler sur les procédures et les manœuvres spécifiques.
Détails et prochaines dates des sessions
Vous êtes déjà habilité BR, en une demi-journée, vous pouvez compléter votre expertise pour pouvoir intervenir sur des opérations dites « générales » effectuées sur des installations photovoltaïques.
Détails de la formation